Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[RU] Desséliande / Trevenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Masculin Âge : 18
Pokédollars : 4289

MessageSujet: [RU] Desséliande / Trevenant   Jeu 20 Aoû 2015 - 13:48

Desséliande

"Je viens de la Forêt de la Mort..."

PVAttaqueDéfenseAttaque SpécialeDéfense SpécialeVitesse
8511076658256

Médic Nature: Soigne les problèmes de statut du Pokémon lorsqu'il switche.
Fouille: Dévoile l'objet du Pokémon adverse lorsque l'utilisateur entre sur le terrain.
Récolte [Dream World]: Lorsque le Pokémon a mangé sa baie, il a 50% de chance de la ré-obtenir à la fin de chaque tour, et 100% de chance sous le soleil.

Avantages: PV corrects, attaque assez bonne. Talent Récolte très utile. Apprend pas mal d'attaques pour régénérer de la vie et quelques attaques de statut utiles.

Inconvénients: Vitesse nulle, des défenses qui n'atteignent pas des sommets. Attaque spéciale nulle, ce qui l'oblige à se jouer physique, donc vulnérable à Feu Follet. Des faiblesses très gênantes (Ténèbres, Vol...). Vitesse un peu haute pour le jouer sous Distorsion. 

SubSeeder

- Baie Sitrus
Nature Prudent (+défense spéciale / -attaque spéciale)
Récolte
252 EV PV / 4 EV Défense / 252 EV Défense Spéciale
Les attaques:
Hantise
   Feu Follet
       Vampigraine
 Clonage

Explications:
Un set de subseeder. Le principe? Placer un clone et récupérer de la vie grâce à Vampigraine. Feu Follet vous permet de brûler les Pokémon physiques, car c'est un set défensif spécial. Hantise pour avoir une attaque offensive, qui plus est lui donne un tour de Vampigraine gratuit car il ne peut pas être touché pendant l'attaque. Le clone permet à Desséliande de ne pas être gêné par une brûlure ou le poison. La Baie Sitrus est là pour lui soigner 30% de sa vie en cas de besoin, et a 1/2 chances de réapparaître à chaque fin de tour.

Autres options:
Faire un set défensif physique, mais il sera moins efficace car sa défense est inférieure à sa défense spéciale.
Mettre Encornebois sur Hantise pour récupérer encore plus de PV, mais vous serez bloqué par un Pokémon qui a Herbivore (c'est à vous de choisir si vous préférez être bloqué par un Pokémon ayant ce talent ou un Pokémon de type Normal).

Rest

- Baie Prine
Nature Prudent (+défense spéciale / -attaque spéciale)
Récolte
252 EV PV / 4 EV Défense / 252 EV Défense Spéciale
Les attaques:
        Griffe Ombre
    Feu Follet
        Vampigraine
Repos

Explications:
Mon set préféré. On embête le(s) Pokémon adverse(s) avec Vampigraine et Feu Follet, puis on utilise Repos pour regagner toute notre vie et la Baie Prine soigne le sommeil. Attention cependant à ne pas utiliser Repos si vous n'avez plus la baie, car des Pokémon pourront venir se placer sur vous.

Autres options:
Mettre Encornebois sur Griffe Ombre, encore une fois c'est vous qui choisissez par quel genre de Pokémon vous préférez être bloqués.

Trick Room Sweeper

- Orbe Vie
Nature Brave (+attaque / -vitesse)
Médic Nature
252 EV PV / 252 EV Attaque / 4 EV Défense
0 IV Vitesse
Les attaques:
 Encornebois
   Griffe Ombre
Plaie Croix
 Éboulement

Explications:
Un set de sweeper sous Distorsion. On minimise la vitesse et on maximise l'attaque. Ces 4 attaques permettent de toucher 11 types sur 18 de manière super efficace. Encornebois permet de se régénérer un peu sur un Pokémon qui ne résiste pas la Plante. Griffe Ombre s'occupe des autres Spectres, Plaie-Croix des types Ténèbres et Psy et Éboulement des types Vol. Médic Nature vous permet de guérir un statut gênant en switchant.

Autres options:
Desséliande apprend Distorsion, vous pouvez mettre cette attaque sur une des 3 dernières.
Mettre le Bandeau Choix, mais si vous êtes face à une résistance vous devrez switcher et donc perdre des tours de Disto'.
Mettre Séisme sur une des 3 dernières attaques.

Sabotage: Malheureusement, Récolte ne restaure pas les Baies qui ont été perdues ou données à un autre Pokémon, donc l'attaque Sabotage est un véritable fléau pour notre cher arbre spectral.

Les attaques STABées super efficaces: Le bulk de Desséliande n'est vraiment pas terrible, certains Pokémon peuvent le 2HKO avec Sabotage tellement il est frêle.
Infiltrator: Ce talent est très gênant pour Desséliande car il permet de passer à travers les clones, et donc de le tuer plus facilement.
Provoc: La plupart du temps, Desséliande ne pourra faire qu'une attaque sous Provoc, donc les Pokémon utilisant cette attaque sont une menace pour lui, puisqu'il a besoin de ses attaques de statut pour le soutenir.
Cran: Certains Pokémon comme Scarhino peuvent gagner en puissance en recevant un Feu Follet et OHKO Desséliande derrière.

Pour le premier set, il est recommandé d'avoir un Cleric comme Leuphorie ou Florges (en UU) ou Lanturn (en RU) pour soigner les statuts de Desséliande, qui est là pour les absorber. Comme Desséliande force pas mal de switchs à cause de son potentiel de répandre des statuts sur l'équipe adverse, il est conseillé d'avoir des hazards setters dans l'équipe. En RU, vous pouvez le coupler à Méga Steelix qui a une bonne synergie avec notre arbre puisqu'il est défensif physique.
Offensivement, pensez à des Pokémon capables d'éliminer les types super efficaces sur Desséliande, notamment le Feu, le Vol et la Glace. Des Pokémon comme Rexillius ou Crocorible font l'affaire. Pour le 3ème set, pensez aussi à avoir un poseur de Distorsion.

Voili voilou merci d'avoir lu!
@+

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
Revenir en haut Aller en bas
Kianda
Mystimaniac

Masculin Âge : 16
Pokédollars : 2085

MessageSujet: Re: [RU] Desséliande / Trevenant   Ven 21 Aoû 2015 - 12:07

Arkau a écrit:
attaque assez bonne

C'est pas "asez bonne", mais très bonne, il a déjà dépassé les 100 en attaque et pour un Pokémon pour lui, c'est formidable !
Aussi, tu ne parle pas d'un set avec le mouchoir choix+tourmagik, et d'autre attaques avec la nature Jovial. C'est un set très viable pour refiler le mouchoir choix à un gêneur

Spoiler:

Merci Pokéami !:

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: [RU] Desséliande / Trevenant   Ven 21 Aoû 2015 - 15:40

Je ne connaissais pas ce set, mais je pense pas qu'il est viable pour la raison suivante: l'adversaire voit un Desséliande, il se dit "Feu follet ou Vampigraine!" du coup il switche sur un Pokémon Feu (car c'est un peu bête de faire Vampigraine de la part du Desséliande si l'adversaire a un Pokémon Plante) avec Torche par exemple (Typhlosion) ou n'importe quel Pokémon spécial qui peut facilement s'occuper de Desséliande, l'autre lui file un Mouchoir Choix, ce qui rend sa tâche ENCORE plus facile. L'adversaire ne switchera JAMAIS un staller sur lui car il va anticiper les Vampigraines et vu que les stallers ne font pas très mal il ne pourra jamais l'OHKO, donc il va forcément switcher une bonne grosse menace offensive sur lui, et filer un scarf à ce genre de Pokémon.... pas une bonne idée.

Et même si tu as des doutes après ça, Desséliande scarf n'aura qu'une mission, c'est de filer son objet à un staller, donc tant qu'il n'y a pas d'occasion pour le faire IL NE SERT A RIEN (vu que même avec le mouchoir choix il outspeed par grand-monde). Et en plus Tourmagik lui prend un slot d'attaque qui lui aurait été beaucoup plus utile.

Et même avec 110 d'attaque, sans investissement il tape comme une mouche...

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
Kianda
Mystimaniac

MessageSujet: Re: [RU] Desséliande / Trevenant   Ven 21 Aoû 2015 - 15:58

après, on est pas obligé de le jouer avec le mouchoir choix vec comme but principale de le refiler, on peux tout aussi bien le jouer sweeper avec le mouchoir choix ^^

Spoiler:

Merci Pokéami !:

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: [RU] Desséliande / Trevenant   Ven 21 Aoû 2015 - 16:20

Si tu veux jouer une version sweeper, il vaut mieux le jouer sous Distorsion, parce que comme je l'ai dit:
Citation :
même avec le mouchoir choix il outspeed par grand-monde

Kianda
Mystimaniac

MessageSujet: Re: [RU] Desséliande / Trevenant   Ven 21 Aoû 2015 - 19:42

Soit... Tu as certainement raison, même si face a un méga fuchie, il rest beaucoup plus fort, même sans vraies attaques

Spoiler:

Merci Pokéami !:

Nico
Fondateur

Champion Normal

Masculin Âge : 17
Pokédollars : 8610

MessageSujet: Re: [RU] Desséliande / Trevenant   Ven 21 Aoû 2015 - 20:31

Je suis pas d'accord. Pour contrer Desseliande, je met un staller/géneur. Tu ne vas pas mettre à 100% un sweeper physique. Et après, Désseliande n'est pas obligé de faire directement Tourmagik pour faire croire que c'est un sweeper (ce qui va attirer les staller physique).

Merci Lily pour la signature :bijoure:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeisland.net
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: [RU] Desséliande / Trevenant   Ven 21 Aoû 2015 - 21:25

Nico a écrit:
Je suis pas d'accord. Pour contrer Desseliande, je met un staller/géneur. Tu ne vas pas mettre à 100% un sweeper physique. Et après, Désseliande n'est pas obligé de faire directement Tourmagik pour faire croire que c'est un sweeper (ce qui va attirer les staller physique).
D'accord, mais l'utilité de Desséliande est très réduite en dehors de mettre un objet chiant sur un Pokémon. Il outspeed pas grand chose et ne tape pas si fort. Et supposons que t'arrives à tuer un Pokémon adverse avec ça, l'adversaire envoie une résistance et commence à se placer, et toi tu peux pas faire Tourmagik. Et pourquoi mettre un staller contre lui ? Vaut mieux l'éliminer le plus vite possible, quitte à se manger une brûlure.

Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: [RU] Desséliande / Trevenant   Ven 21 Aoû 2015 - 22:32

Tu ne vera presque aucun sweeper physique réagissant face à Desséliande par peur de se manger un Feu Follet. Si le mec switch sur un sweeper pénible, bah faut switch a notre tour sur un truc assez résistant.
D'ailleurs, dans les faiblesses, tu as mis des UU/OU et non pas des RU.

Et franchement, ce n'est pas un tier avec d'énorme sweeper. Il y a moyen de bloquer des staller qui se croivent tout permis, comme Tutankafer, Moyade, Tritosor (même si selui ci ne restera pas, mais imaginons qu'il face le thug), Steelix qui aura normalement rien a foutre (attention au méga), Togetic qui aurait normalement rien a foutre, Mammanbo, Cryptéro qui est très casse-couille etc ...

HS mais on s'en fou : What ? Aéromite est passé RU alors qu'il était OU ? o_o

Spoiler:

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: [RU] Desséliande / Trevenant   Ven 21 Aoû 2015 - 22:55

Nico a écrit:
D'ailleurs, dans les faiblesses, tu as mis des UU/OU et non pas des RU

Pas ma faute, selon Smogon ce Pokémon n'a que des sets en UU -_- Je modifierai ça un de ses 4.

Nico a écrit:
Et franchement, ce n'est pas un tier avec d'énorme sweeper. Il y a moyen de bloquer des staller qui se croivent tout permis, comme Tutankafer, Moyade, Tritosor (même si selui ci ne restera pas, mais imaginons qu'il face le thug), Steelix qui aura normalement rien a foutre (attention au méga), Togetic qui aurait normalement rien a foutre, Mammanbo, Cryptéro qui est très casse-couille etc ...
Desséliande défensif perd son duel contre quasiment tous ces exemples:
Tutankafer: ne prend rien sur Griffe Ombre et place des Plénitudes
Moyade: Encaisse une Griffe Ombre et brûle Desséliande
Tritosor: si Desséliande n'a pas Encornebois, il peut le scald-burn ou le stall avec Soin.
Togetic: peut en profiter pour placer une Machination puis faire relais sur un gros sweeper spécial
Cryptéro: a un talent qui fait qu'il n'est pas affecté par la brûlure etc + accès à Lame d'Air donc très dangereux
Steelix n'apprécie pas une brûlure mais s'il arrive à placer une attaque du style Tacle Lourd Desséliande prendra très cher.
Mamanbo peut le toxik-stall s'il n'a pas Encornebois.

Nico a écrit:
What ? Aéromite est passé RU alors qu'il était OU ? o_o
J'ai toujours pas compris ce que ce truc foutait dans des tiers aussi hauts '-' (et non il était BL  :noel: )

Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: [RU] Desséliande / Trevenant   Sam 22 Aoû 2015 - 12:19

Ce sont des exemples de pokémon où on peut les bloquer avec Tourmagik que j'ai mis (J'ai oublié de le précisé aussi ^^'). Et puis, on fout un Tourmagik et basta, pas grave si il nous burn, toxik ou je ne sais quoi (et les Aeromaterapist existe, notamment en RU). Le Tutankafer peut même se placer, tu lui fout un Phazer ou un gros bourrin sur le spéciale/physique, je sais plus et il ne fout plus rien.
Ce sont sinon des menaces, je suis pas encore bête :no: . Sinon, pourquoi ai-je mis que des staller a ton avis ? Qui sont du coup généralement attirer par Désseliande ? (tu as compris un peu l'arnaque du coup ? Il attire c'est propre menace et paf, il agit). Et avec le Scarf, tu es sur de placer un Tourmagik car tu es plus rapide et eux, ils sont lent.
Il peut même bloqué Tutankafer. On attend que Tutankafer ce place, ont l'envoie (sa reste compliqué mais c'est faisable) et on le bloque sur Ball'Ombre (parce que généralement, les joueurs sont obstiné et quand ils sont plutôt pas mal boosté, il préfère insisté). On place un Normal, résultat, il est bloqué et il est obligé de switch et donc de perdre tout les boost qui s'est choppé, même si on doit sacrifier un poké (le Désseliande dans ce cas).

Spoiler:

Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

MessageSujet: Re: [RU] Desséliande / Trevenant   Sam 22 Aoû 2015 - 14:12

Tu peux toujours jouer ce set, mais tant que t'as pas d'occasion pour faire Tourmagik c'est comme si tu te battais avec une équipe de 5. Après ça dépend si tu le joues "offensif" ou avec au moins 2 attaques de soutien (les vampi' + feu follet). Mais pour moi ce set est largement moins viable que les 3 présentés dans la fiche pour les raisons dites précédemment.

Kianda
Mystimaniac

MessageSujet: Re: [RU] Desséliande / Trevenant   Sam 22 Aoû 2015 - 14:43

J'ai du mal a me projeter avec ce pokémon en fait....

Spoiler:

Merci Pokéami !:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RU] Desséliande / Trevenant   

[RU] Desséliande / Trevenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1