Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les choses qu'on oublie stratégiquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nico
Fondateur

Champion Normal

Masculin Âge : 17
Pokédollars : 8610

MessageSujet: Les choses qu'on oublie stratégiquement   Lun 21 Sep 2015 - 19:39

Salut :fete:
J'ouvre ce topic pour mettre les éventuelles erreurs commises par les joueurs via des talents ou des attaques. Je met 5 éléments que j'ai zappé/que je confond et qui est assez embêtant stratégiquement :
  • L'attaque d'Exagide, Bouclier Royal, le protège uniquement des attaques offensive, et non pas des attaques de statut.
  • Le Talent Brise Moule annule pas mal de talent (la liste est ici), et pas non seulement Lévitation (donc Miroir Magik de M-Ténéfix ; Inconscient de Mélodelfe ou encore,Garde Mystik de Munja). /!\ Pas mal de joueur on tendance, comme moi, d'oublier ceci. Mais attention, elle ne touche néanmoins pas tous les talents ! /!\
  • L'attaque Tricherie est de plus en plus puissante selon l'attaque physique de l'adversaire, et non pas de l'attaque spéciale (je pensais personnellement que sa prenait en compte les deux).
  • Le talent Pression n'affecte pas les attaques ne touchant pas le Pokémon ayant ce talent. Par exemple, Danse-Lames, Machination, Coup d'Main, Vol Magnétik, E-Coque, Vœu ne sont pas affectés.
  • Ne pas confondre l'Herbe Blanche avec l'Herbe Pouvoir et inversement, qui, respectivement, permet d'enlever les boosts néfaste, et l'autre permettant de se charger complètement (Géo-Contrôle ; Lance Soleil ; etc ...)
  • Anti-Brume n'enlève pas les Vampigraines. Anti-Brume enlève les Murs, ainsi que les Entry Hasards (également Rune Protect et Brume mais c'est très rarement voir jamais utilisé stratégiquement).
  • Si un Pokémon meurt à cause du talent de sa cible en utilisant Sabotage, l'objet ne sera pas saboté/enlevé (mais l'attaque sera boostée quand même). Il se peut que se soit pareil pour l'attaque Tour Rapide.

Je rajoute aussi des petits truc qu'un pote Skype ne savait pas et qui reste "important" :
  • Vœu rend la moitié des PV DU Pokémon qui l'a lancé.
  • Rayon Lune guéris les 2 tiers du lanceur si il y a la présence du soleil.
  • Les dégâts reçu par la confusion sont de plus en plus élevé en fonction de l'attaque du Pokémon. Si celui-ci c'est boosté, la confusion est donc + forte.

Voilà ! Si vous avez des idées d'erreur assez général et qui ne sont pas encore écrite, vous pouvez me les passer pour que je les mettent sur ce message. ^^

Merci Lily pour la signature :bijoure:

Spoiler:

Dernière édition par Nico le Dim 27 Mar 2016 - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeisland.net
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Masculin Âge : 18
Pokédollars : 4289

MessageSujet: Re: Les choses qu'on oublie stratégiquement   Lun 21 Sep 2015 - 19:50

Nique Eau a écrit:
Impudence de Mélodelfe 

Qu'on applaudisse cet homme x)

Précise aussi que y'a pas QUE Rayon Lune qui augmente ou diminue de "puissance" en fonction de la météo. Il y a aussi Aurore et peut-être d'autres attaques que j'ai plus en tête actuellement ^^

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: Les choses qu'on oublie stratégiquement   Lun 21 Sep 2015 - 19:58

Je sais pas pourquoi je met Impudence au lieu d'Inconscient '-'

Pour Aurore, je le rajouterai vraiment si besoin. ^^

Spoiler:

Amidalune
Ancien du Staff

Masculin Âge : 16
Pokédollars : 29388

MessageSujet: Re: Les choses qu'on oublie stratégiquement   Lun 21 Sep 2015 - 20:24

Nico a écrit:
Pour Aurore, je le rajouterai vraiment si besoin. ^^

J'ai cru que vous parliez de Aurore, la princesse royale, Aurore, super-graphiste. :fete:
Merci du récapitulatif ! Je confondais toujours Herbe Blanche et Herbe Pouvoir avant, mais maintenant, c'est on-ne-peut plus clair mon n'veu !
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Masculin Âge : 18
Pokédollars : 4289

MessageSujet: Re: Les choses qu'on oublie stratégiquement   Dim 27 Mar 2016 - 11:38

Je viens de voir plusieurs erreurs assez catastrophiques et j'ai aussi des choses à rajouter.

Déjà Brise-Moule n'annule pas Ailes Bourrasque, ça m'a choqué de (re)lire ça. La liste des talents affectés par Brise Moule se trouve ici: http://www.pokepedia.fr/index.php/Brise_Moule (et encore je sais pas si c'est juste vu que c'est fait par des français).

Ensuite, Pression affecte les attaques de statut. Tu as dû mal comprendre le truc, en fait Pression affecte les attaques qui ciblent le Pokémon avec ce Talent (Cage-Éclair est donc affecté par ce talent, entre autres).

Ce que je voulais rajouter était que si un Pokémon meurt à cause du talent de sa cible en utilisant Sabotage, l'objet ne sera pas saboté (mais l'attaque sera boostée quand même). Il me semble également que la même chose est vraie pour Tour Rapide.

Et pour finir, l'attaque Anti-Brume n'enlève PAS les Vampigraines.

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
Nico
Fondateur

Champion Normal

MessageSujet: Re: Les choses qu'on oublie stratégiquement   Dim 27 Mar 2016 - 17:01

Mise à jour !

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les choses qu'on oublie stratégiquement   

Les choses qu'on oublie stratégiquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1