Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pokéami FeatherStar
Modérateur

Féminin Âge : 19
Pokédollars : 4923

MessageSujet: Avatar et signature   Sam 6 Fév 2016 - 0:06

C'est une chose plutôt importante pour l'identité d'un membre, et c'est ce qui le rend différent des autres : la possibilité de personnaliser son avatar et sa signature.

Ceci dit, il y a quelques règles en vigueur les concernant ^^

1. Les dimensions :

Notre but n'étant pas que vous déformiez le forum, il y a une limite demandée pour les dimensions de vos avatars et signatures.

Pour les avatars, une limite de 200x320 est demandée :

Exemple :

Pour la signature, le mieux est de ne pas dépasser les 480px de largeur. Pour la hauteur, restez raisonnable, et ne venez pas mettre une signature de 3 kilomètres, ou plus longue qu'un des chapitres de la fic de Lord Arkausey ^^'

Exemple :

2. Types d'image/de texte à proscrire :

Toutes images ou textes à caractère raciste, sexiste, à connotation sexuelle ou antithéiste sont, comme sur le reste de forum, une chose à proscrire. Aussi, n'oubliez pas que nous sommes sur un forum Pokémon, et que de jeunes yeux innocents pourraient très bien s'inscrire ici. Pour le bien des plus jeunes, je vous demanderais d'éviter les images gores qui pourrait heurter leur sensibilité.

3. Mon image d'avatar est trop lourde... que faire ?
Nous avons déjà croisé ce problème plusieurs fois (moi notamment ^^') et la solution est simple : il suffit de compresser votre image via ce site : http://compresspng.com/
Vous aurez ainsi une image moins lourde sans avoir perdu en qualité ^^

4. Si mon avatar ou ma signature est jugée choquante, que risquerais-je ?
Cela dépend de la gravité de la chose. Au mieux, un simple avertissement, et dans le pire des cas, une délibération de l'administration pour choisir une sanction plus conséquente.

5.Mais au fait, comment je fais pour mettre un avatar ou une signature ?

Ne vous moquez pas, on me l'a déjà demandé (je ne dirais pas de nom). Bref, c'est très simple. ^^
Cliquez sur le bouton "Profil" sur la barre de navigation du forum (CE BOUTON :), puis allez sur la section "Avatar" (ou "Signature" selon votre envie), et envoyez votre image soit depuis votre PC, soit depuis une URL.

Voilà, merci d'avoir lu ce petit texte informatif ^^.

“Ma souffrance est ma vengeance contre moi-même.”
~Albert Cohen