Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[Pokémon Donjon Mystère (Bleu-Rouge ?)] Astuces de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

MessageSujet: [Pokémon Donjon Mystère (Bleu-Rouge ?)] Astuces de combat   Dim 20 Mar 2016 - 18:34

NOTE : J'ai mis "Bleu-Rouge ?" dans le titre car je ne suis pas certain. Il se peut que certains éléments de mon astuce ne soient plus valables dans les opus suivants.

Bien le bonjour jeune padawan ! Si tu crèves toujours au même boss, que tu te fais latter par un Tournegrin niveau 2 avec à peine 10 PV ou si tu souhaites tout simplement achever tes adversaires sans les faire souffrir, tu es au bon endroit.
Voici quelques astuces pour rendre tes explorations moins terribles pour tes Pokémon, et si possible, éviter de les mettre en PLS derrière un arbre du Bois Sinistre (4e donjon du premier PDM, pour info).

1) N'oublie jamais les Résugraines.

Selon la difficulté du donjon, il est important d'ajouter ou retirer ces petites graines de ton inventaire. Si un boss te brise la mâchoire en deux tours, prends-en beaucoup et suis les conseils suivants.

2) Si un boss te met la misère, privilégie les actions qui vont le bloquer.

Lance-lui une Roupigraine dans le cul, abuse des Foliorbes, ou amène ton Rondoudou avec Berceuse. Je suis sûr que tu vas finir par le traîner jusqu'à l'hôpital le plus proche sans effort.

3) Non mais il se prend pour qui ? Le laisse pas se booster quoi !

S'il commence à se la péter avec ses boosts, un bon Grondement à la gueule et un Grincement bien sympathique pour les oreilles devraient lui prouver qu'en fait, c'est pas lui le boss. Par contre, si t'es en fin de jeu, n'oublie surtout pas la règle suivante. Surtout pas !

4) Mais lie tes capacités bordel ! On te l'interdit dans les jeux Pokémon classiques et tu passes à côté !

On remarque l'importance de ce système quand on se fait vider par un ennemi pourtant tout con et seul. Il existe des tas de stratégies. Tu peux faire un combo avec une baisse de stats et une attaque bien puissante, ou une attaque de statut et une baisse de stats, ou encore un petit Hypnose + Dévorêve (je l'utilise avec mon Ectoplasma, quand je me fais bolosser ça m'aide beaucoup).

5) Explograine, Gravalroche, Racaillasse... A la fin du jeu, oublie.

C'est pas en enlevant 20 petits PV que tu vas faire le beau gosse devant un mastodonte de 140 PV. Le mec pourrait te péter les dents en morceaux tellement petits que tu pourras les sniffer sans problème, et ce, en un seul tour. Utilise plutôt les objets de lancer qui se basent sur ton Attaque.

6) Déplace-toi bien, sinon t'es foutu.

Un déplacement tout simple peut te coûter la moitié de tes PV si t'es à un niveau trop bas pour le donjon où tu te trouves. Quand l'ennemi n'est qu'à une case, deux choix corrects s'offrent à toi : attaquer dans le vide ou utiliser une attaque à longue portée. Le premier peut sembler un peu con, mais il est tout à fait possible d'utiliser un objet à la place.

7) [PDM 1 à 3] Augmente ton QI, être fort ne sert à rien si on est con.

Le QI peut te permettre des trucs assez spéciaux. Tu peux te barrer en passant sur l'eau, peu importe ton type, ou même sur la lave ! Par contre dans le dernier cas, attention à ton cul si t'as peu de PV. Il en existe plein et ça change selon les jeux, donc je te conseille de voir tous les trucs possibles. C'est vraiment génial, et en plus, ça te rappelle qu'il ne faut pas crever la dalle.

8) Change les tactiques de tes alliés...

...mais uniquement si t'es sûr de ton coup. Si tu utilises des tactiques qui fonctionnent pas sur certains Pokémon, adios l'inventaire !

9) Prends tes réserves de bouffe.

C'est très bien de ne pas crever face à des ennemis coriaces. Franchement, je te félicite, je peux t'ouvrir une bouteille de Champomy (placement de produit, c'est de l'astuce de qualité, sisi la famine) si tu veux. Le problème, c'est que si tu crèves comme une limace sous sédatifs porteuse du VIH à cause de la faim, tu as l'air bien con et tu peux dire au revoir à ton fric. Donc, prends des pommes ou des gelées si tu veux coupler ça à une autre règle.

10) Traîne pas trop, les donjons c'est aussi de la sélection naturelle.

Si tu traînes trop longtemps sur le même étage, un message et une petite animation vont se jouer. Si tu restes encore, tu es tout simplement dégagé du donjon, dans le plus grand des calmes.

11) Les maisons de monstres, qui sont en réalité des centres de bolossage.

Si tu peux les éviter, alors fais-le, sauf si tu es sûr de pouvoir buter la petite dizaine d'ennemis qui t'attendront dans la maison de monstres. Sinon, les Pokémon qui peuplent le donjon vont organiser une tournante pour te faire mal aux fesses jusqu'à la fin des temps. Et tous les autres n'en auront strictement rien à foutre.

12) C'est tout con, mais équilibre ton équipe !

Quand tu vois un mec qui te dit "g 1 ékip 2 fe chu tro faur g dracofe" juste avant d'aller dans la Fosse d'Argent (ou autre donjon aquatique), tu sais qu'il va se faire mettre en pièces et que les petits poissons dans l'eau, qui nagent aussi bien que les gros, vont jouer aux billes avec ses yeux. C'est important, les jeunes, alors faites-le.

13) Le dopage c'est interdit partout sauf ici.

Pas d'EV et IV ici, tu peux devenir hyper pété avec des boissons de boost. Crois-moi, avec mon ancienne sauvegarde cheat, j'avais vidé mon stock de Protéines sur mon Mackogneur et ses testiburnes étaient bien actives, ça c'est sûr. Je fracassais délicatement les crânes des légendaires et c'est ainsi que j'ai recruté Mewtwo lors de ma seconde visite dans son donjon.

Voilà, c'est tout ce que j'ai pour le moment. J'espère que tu deviendras un maître jedi par la suite, et que tu pèteras enfin la gueule à ce Tournegrin de niveau 2. :hap:

Dernière édition par Romzz62160 le Dim 20 Mar 2016 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azarath
Newseur

Masculin Âge : 19
Pokédollars : 3408

MessageSujet: Re: [Pokémon Donjon Mystère (Bleu-Rouge ?)] Astuces de combat   Dim 20 Mar 2016 - 18:43

Trop d'humour en si peux de lignes, je suis en train de mourir de rire, c'est incroyable, mais le pire c'est que tu as tellement raison, franchement, c'est ultra complet j'ai rien à rajouter :D

Rayquaza mon petit préféré ^^
Invité

MessageSujet: Re: [Pokémon Donjon Mystère (Bleu-Rouge ?)] Astuces de combat   Dim 20 Mar 2016 - 18:45

Je m'attendais pas à un message si positif ! Merci ;)

Ayant trop peu de connaissances sur les autres jeux, je ne peux pas ajouter d'éléments exclusifs aux 4ème et 5ème opus. Donc c'est pas si complet mais pas grave :rire:
Pokéami FeatherStar
Modérateur

Féminin Âge : 19
Pokédollars : 4923

MessageSujet: Re: [Pokémon Donjon Mystère (Bleu-Rouge ?)] Astuces de combat   Dim 20 Mar 2016 - 18:55

Un autre élément important

9) Prend tes réserves de bouffe.

Des pommes pleins de pommes , se serait con de mourir de faim, au 65 éme étage du donjon ou tu as passé ta journée à le faire et refaire :')

EDIT ROMZZ : Je vais ajouter, et tu t'es fail pour le numéro ;)
Merci pour la suggestion :hap:

“Ma souffrance est ma vengeance contre moi-même.”
~Albert Cohen