Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Le taupiqueur est un ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Crystal
Skieur
avatar

Masculin Âge : 19
Messages : 501
Inscription : 02/06/2016
Localisation : Il y a longtemps ...
Pokédollars : 2327

MessageSujet: Le taupiqueur est un ....   Jeu 16 Juin 2016 - 22:03

Vous vous êtes toujours demandé ce qu'était taupiqueur, je me trompe? Dans un épisode, Pierre en soulève un, mais on ne voit rien ....


Donc, ce n'est pas une taupe !
Alors, que se cache-t-il sous Taupiqueur ? Je vais vous proposer une explication rationnelle et réaliste, contrairement à d'autres ("les taupiqueurs sont des filles draguant les fossiles", je cite)



   I ) Généralités    
     Vous connaissez tous le champignon souterrain qui fait plusieurs hectares de superficie (oui, oui, ça existe). Et bien, taupiqueur, c'est pareil.
        Il y a en vérité un énorme champignon (ressemblant à une sorte de truffe géante si vous voulez) à plusieurs mètres sous terre. Des excroissances (des sortes de filaments) croissent à partir de celui-ci vers la surface.
        Lorsque le "champignon émergeant" arrive à maturité, il sort de terre et .... POUF ! Un taupiqueur sort de terre sous vos yeux.

        Mais, allez-vous me dire, c'est impossible : il a des yeux et les champignons n'en ont pas ! Et bien effectivement ... Les taupiqueurs sont souvent dans des grottes bien sombres, où il est impossible de bien voir. Des taches se confondent donc aisément avec des yeux et même un nez.
         Autre contre-argument me direz-vous, le taupiqueur rentre sous terre, mais un champignon ne bouge pas. Oui, mais au bout d'un court moment à la surface (20 minutes), le "champignon émergé" explose évacuant une gerbe de spore reproductrice (la vesse de loup pour les connaisseurs, je crois).

les taupiqueurs en train d'éjecter les dits-spores

         Pour le capturer, rien de plus simple, en fait, le secret est de creuser, d'arracher une partie du champignon originel, ce qui fait un autre champignon si on le "replante". Il fait donc ensuite des excroissances donnant des taupiqueurs. Donc, si Pierre peut amener des légions de taupiqueurs pour combattre, c'est qu'il y a un champignon sous son arène ...



    Pour conclure, c'est un champignon souterrain.  
"Et soudain, dans la cave taupiqueur, un taupiqueur apparut. Je le prit vite dans ma main et l'arrachai pour le cuire. Je le mangeai et je tombis malade. Les taupiqueurs étaient bien des champignons vénéneux" ....


(les attaques comme griffes sont à mettre sur le compte de l'imagination débordante des mineurs et explorateur ou autres jeunes pour se faire remarquer -> "Hey, j'te jure ! Il m'a griffé ! " dit-il alors qu'il s'était juste écorché sur un caillou pointu juste à côté par exemple)





-Contres de la part des membres :

-Pokéami FeatherStar :"De mémoire quand on l'endort dans les dernière version Taupiqueur ferme les yeux ^^'
Donc ce sont bien des yeux."
Sauf qu'un champignon peut très bien réagir à un stimulus donné ! Par exemple, une lumière spécifique (hypnose), un contact (grosbisou), un son à unce certaines fréquence (berçeuse), une substance (poudre dodo), etc, et donc changer d'aspect en faisant disparaître ou en modifiant certaines taches ...  :rouge:





Maintenant, à vous de dire si j'en fais un peu trop (beaucoup trop ?) ou si c'est bien ....
(remarque : c'est mon premier texte de pseudo savoir scientifique sur Pokémon)


Merci d'avance




Dernière édition par Crystal le Sam 18 Juin 2016 - 11:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pokéami FeatherStar
Modérateur
avatar

Féminin Âge : 19
Messages : 2210
Inscription : 08/12/2014
Localisation : Entre rêve et cauchemar
Pokédollars : 4895

MessageSujet: Re: Le taupiqueur est un ....   Jeu 16 Juin 2016 - 22:53

De mémoire quand on l'endort dans les dernière version Taupiqueur ferme les yeux ^^'
Donc ce sont bien des yeux.


“Ma souffrance est ma vengeance contre moi-même.”
~Albert Cohen