Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Fantominus, un/une ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Crystal
Skieur

Masculin Âge : 19
Pokédollars : 2384

MessageSujet: Fantominus, un/une ...   Ven 22 Juil 2016 - 18:58

Bonjour à tous et à toutes. Je dédie tout d'abord cette/ces théorie/s à Nico, que je vais encore énerver :P .

Voilà, comme le titre l'indique, c'est sur Fantominus, le premier Pokémon Spectre. Je passerai sur les explications faciles du genre "Ouaich, c'est un ghost", car je ne crois pas aux poltergeists.

Donc, en gros, on a 3 théories : celle d'un dessinateur quelconque (Arvalis): c'est une chauve-souris
et celle formulée par Lord Arkausey dans le chat (un moment de folie Lord ?) : c'est un essaim de petits trucs.
la mienne, qui suscitera de vifs débats où je combattrai seul, je le sais : fantominus et toute sa famille sont en fait des ... des ...
Spoiler:

Nous traiterons ici la chauve-souris en commençant par une petite image :

Je finirai l'explication plus tard bien entendu, ne me bombardez pas encore s'il vous plait !

Revenir en haut Aller en bas
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique

Champion Plante

Pokédollars : 4711

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Ven 22 Juil 2016 - 19:57

OH QUE SI JE VAIS TE BOMBARDER MON PETIT ET TU VAS LE SENTIR PASSER

Déjà je retire ma pseudo-théorie bizarre, car déjà Fantominus est bel et bien un FANTÔME et ensuite c'était juste un moment où je rentrais dans ton jeu sans aucune raison.

Ensuite si comme sur l'image Fantominus = Nosférapti (comme tu l'as dit sur la CB) pourquoi évoluent-ils différemment? En plus Ectoplasma ne ressemble PAS DU TOUT à une chauve-souris.

Et je ne vois pas comment on pourrait retrouver des méduses dans une tour ou un cimetière, vraiment pas, donc si tu veux m'apprendre un truc VRAI que je savais pas c'est le moment.

Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
Nico
Fondateur

Champion Normal

Pokédollars : 9032

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Ven 22 Juil 2016 - 20:11

Je pense qu'on va tout de suite arrêter cela car c'est totalement absurde.
C'est bien beau de parler d'essaim mais essaim de quoi ?

Alors maintenant, les méduses lévitent (en dehors de l'eau bien sur) ? Je ne pense pas, donc même dans ta sois disant vie réel, ta théorie des méduses est fausse et s'arrête tout de suite ici.
Pourquoi pouvons nous capturer Fantominus en dehors des milieux aquatiques ? Lieu où vivent les méduses ?

Pour la chauve souris, je repars sur le principe qu'une chauve souris est incapable de passer à travers les murs alors qu'on voit bien que Fantominus passe à travers ses derniers et les fantômes en sont capables (merci Romzz pour ceci #DonjonMystère).

Repartons coté movepool du Pokémon car un movepool prend un minimum en considération l'aspect physique du Pokémon, hors, AUCUNE présence d'attaque Vol (Chauve Souris) et d'attaque Eau (Méduse), hormis Danse-Pluie, une attaque que presque tous les Pokémon apprennent.

Étymologiquement, Fantominus provient du mot Fantôme. Si ça serait une méduse ou une chauve souris, nous n'allons pas retrouver cette étymologie.

Aucun aspect physiques similaire entre Fantominus et une chauve souris, ainsi qu'une méduse.

Si c'est une chauve souris ou un essaim ou une méduse, explique moi son poids de 0.1 kg :) Il ne peut donc être qu'un gaz, étant un élément strictement pas lourd.

Description du Pokédex dans le dessin animé, épisode 20 :
"Fantominus est un Pokémon Spectre. Il est généralement invisible. Sa spécialité est l'Hypnose mais il peut aussi se transformer."
Tu as déjà vu des méduses ou des chauves-souris invisibles ? Tu as déjà vu des méduses ou des chauves-souris capable de se transformer ? Tandis qu'un gaz peut être invisible et changer d'état, soit de forme.

Description Pokédex Y :
"Son corps composé de gaz toxique pourrait asphyxier n'importe qui en quelques secondes."

Description Pokédex X :
"Son corps est composé de gaz. Il peut ainsi envelopper un adversaire et le faire suffoquer."

Description Pokédex Rubis Oméga et Saphir Alpha :
"Fantominus est principalement constitué de matière gazeuse. Lorsqu'il est exposé au vent, son corps gazeux se disperse et diminue. Des groupes de ce Pokémon se rassemblent sous les auvents des maisons pour se protéger."

Ne nous ressort pas le coup du professeur qui ne sort pas jamais, car les mêmes arguments qu'on t'a fournis pour Taupiqueur ressortirons ici.

Merci Lily pour la signature :bijoure:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeisland.net
Pokéami FeatherStar
Modérateur

Féminin Âge : 19
Pokédollars : 4952

MessageSujet: Re: Fantominus, un/une ...   Ven 22 Juil 2016 - 21:06

Image:

Donc Fantominus est un Pokémon spectre de la première génération, résident dans les cimetière et vieux manoir abandonné.

Je cite donc les phrase flou qu'il y a sur la page du manga:

Blue- Pokémon la grande aventure Tome 2 a écrit:

Pour battre ce Pokémon Gazeux, il faut viser le noyau !!

Pour l'empêcher de se régénerer, vous devez attaquer le mal à sa source !

Fantominus possède donc un noyau concentré et plus solide dont le reste du gaz empoisonné  se disperse dans l'air autour de lui.

De plus tu parles à chaque fois de "si c'était dans le monde réelle OR soit tu admet que les fantôme et autre esprit existe en réalité soit que tous les Pokémon du type spectre n'existerais pas. Car les Spectre sont des créatures dont on n'a pu prouvé scientifiquement l’existence, mais même certains scientifiques croient au fantôme tous hommes de sciences qu'ils sont.

“Ma souffrance est ma vengeance contre moi-même.”
~Albert Cohen