Poké'Island est une petite île perdue dans l'océan qui aborde l'univers Pokémon sous toutes ces facettes. Des news Pokémon aux discussions sur l'animé, les astuces et soluces fleurissantes.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 [UU] Arcanin / Arcanine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lord Arkausey
Rédacteur stratégique
avatar


Champion Plante

Masculin Âge : 18
Messages : 1147
Inscription : 30/06/2015
Localisation : Méanville, dans un restaurant de chips.
Pokédollars : 4323

MessageSujet: [UU] Arcanin / Arcanine   Mar 23 Aoû 2016 - 17:04



Arcanin / Arcanine
"Je suis plus rapide que le vent, n'espère pas me rattraper!!"


IntimidationTorcheCœur Noble DW

PVAtkDefAtk SpéDef SpéVit
90110801008095

• Stats équilibrées, penchant pour l'offensive
• Bon movepool
• Deux bons Talents, le troisième plus situationnel
• Attaque de priorité et de soin

• Type Feu mauvais défensivement
• Vitesse moyenne
• Se fait démolir par les entry hazards



Défensif

 
Objet : Casque Brut
  Talent : Intimidation
Nature : Malin (+ Def ; - Atk Spé)
  EVs : 248 PV - 252 Def - 4 Atk
- Boutefeu
- Vitesse Extrême
- Aurore
- Feu Follet


Explication du set :
Un set défensif physique, rendu possible grâce à son talent Intimidation. Boutefeu est un puissant STAB qui fera mal même sans investissement, tandis que Vitesse Extrême vous permet d'avoir une attaque à très haute priorité pouvant finir des Pokémon affaiblis. Aurore est là pour regagner de la vie et Feu Follet pour brûler vos adversaires.

Autres options :
• Mettre les Restes.
• Vous pouvez aussi remplacer Boutefeu par Lance-Flammes et le jouer Assuré.
• Mettre Hurlement sur Vitesse Extrême pour empêcher un éventuel placement.
• Mettre Toxik sur Feu Follet.



All-Out Attacker

 
Objet : Orbe Vie
  Talent : Torche
Nature : Jovial (+ Vit ; - Atk Spé)
  EVs : 252 Atk - 252 Vit - 4 Def
- Boutefeu
- Vitesse Extrême
- Éclair Fou
- Mâchouille / Close Combat


Explication du set :
Un set beaucoup plus offensif. Boutefeu, Éclair Fou et la 3ème attaque toucheront énormément de types tandis que Vitesse Extrême est une puissante attaque de priorité. Mâchouille touchera les types Psy et Spectre que Close Combat ne pourra pas vaincre tandis que celui-ci bat les types Ténèbres et Normal.

Autres options :
• Mettre la nature Rigide (+ Atk ; - Atk Spé) pour être un peu plus offensif.



Les types Feu : Certains Pokémon comme Lugulabre peuvent switcher librement sur le set défensif et le wall complètement.


Les types Roche et Eau : Certains Pokémon très défensifs peuvent stall Arcanin indéfiniment même s'il possède une attaque super efficace contre eux.


Les Pokémon frappant dans le spécial : Ces Pokémon peuvent toucher Arcanin là où ça fait le plus mal, c'est-à-dire du côté spécial.


Les entry hazards : Arcanin prend cher sur tous les entry hazards du jeu, surtout les PdR, ce qui réduit son staying power.




Peu importe le set que vous choisissez, avoir un Spinner dans votre team est obligatoire si vous voulez qu'Arcanin reste sur le terrain plus de deux tours. Pour les deux sets, vous pouvez prendre Méga Tortank qui a une bonne synergie avec Arcanin, ainsi qu'un tank spécial comme Florges ou encore un type Plante pour encaisser les attaques Sol et Eau.


Voili voilou, merci d'avoir lu!
@+



Ma chaîne (n'y allez pas c'est nul): https://www.youtube.com/channel/UCjTG31o07sbPRljdXterEwg
"Abandonne l'envie de me faire abandonner !" - Naruto Uzumaki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[UU] Arcanin / Arcanine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon : Poké'Island :: Pokémon :: Stratégie Pokémon :: Fiches Stratégique Pokémon :: UU-